Fête des grands-mères : Le pendentif portrait de bébé

La fête des grands-mères, c’est l’occasion d’offrir un petit présent très personnel aux Mamies de ses enfants.

Pour ce genre de fêtes à la base très commerciales, j’aime fabriquer des petits cadeaux maison uniques…

Le pendentif portrait de bébé à offrir pour la fête des grands-mères.

Loin des colliers de pâtes pas toujours évidents à porter, un petit pendentif à l’effigie de bébé ou des enfants est assez simple à réaliser avec du plastique fou (ou plastique dingue, selon les fabricants). Voici comment procéder.

Matériel :
Des feuilles de plastique fou (en vente dans les magasins de loisirs créatifs ou sur internet)
Une paire de ciseaux
Des crayons de couleur ou des feutres
Une photo

DIY pendentif portrait bébé pour mamie !

Choisissez une photo de votre bébé ou de vos enfants. Si vos enfants sont assez grands, choisissez-la avec eux (pour le tutoriel, j’ai pris une image d’un magazine pour des raisons évidentes). Prenez en compte le fait que le plastique fou rétrécit à la cuisson pour choisir la taille de votre modèle. Posez une feuille de plastique fou dessus.

DIY pendentif portrait bébé pour mamie !

À l’aide d’un crayon bien taillé, décalquez (sur le côté rugueux de la feuille), les contours du visage et ses détails.

DIY pendentif portrait bébé pour mamie !

Mettez en couleurs selon vos goûts et découpez (vous pouvez aussi découper une forme de coeur dans laquelle s’insèrera le portrait).

DIY pendentif portrait bébé pour mamie !

Perforez le dessin avant cuisson (au minimum à 1 cm du bord).

DIY pendentif portrait bébé pour mamie !

Posez votre dessin, côté brillant, sur une plaque de pâtisserie recouverte d’aluminium ou de papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 150°C environ 2 minutes. Surveillez de près, le plastique va se tordre au départ et dès qu’il redevient plat, il doit être sorti sans tarder du four.

DIY pendentif portrait bébé pour mamie !

Dès la sortie du four, posez-le entre deux feuille de papier et mettez un livre assez lourd par dessus (ainsi, votre pendentif restera bien plat). Laissez-le refroidir ainsi quelques minutes.

DIY pendentif portrait bébé pour mamie !

Votre pendentif est prêt.

 

DIY pendentif portrait bébé pour mamie ! DIY pendentif portrait bébé pour mamie !

À vous ensuite de choisir comment le présenter. Vous pouvez l’utiliser pour en faire un porte-clé (les accessoires sont là encore en vente en magasins de loisirs créatifs).

DIY pendentif portrait bébé pour mamie !

Ou un collier. Si vous optez pour un collier, alourdissez-le à l’aide de perles de votre choix afin qu’il pende joliment. Vous pouvez choisir le fil de votre choix et même une chainette.

DIY pendentif portrait bébé pour mamie !

Une seule perle peut suffire (selon son poids).

Pensez qu’il peut être intéressant que votre collier soit réglable en longueur afin que Mamie puisse choisir de le porter en sautoir ou en ras-cou selon son goût ou les occasions.

The following two tabs change content below.
Approchant à petits pas timides de la quarantaine, elle est la maman d'un petit garçon et du projet Private Famille qui sont nés pratiquement en même temps. Après une vie professionnelle (débordante !) dans le médical puis la propriété intellectuelle, elle profite d'un départ en province pour laisser s'exprimer sa passion pour les arts et son côté touche à tout. Elle se lance dans le théâtre, alimente un blog et publie des nouvelles. Adepte du maternage proximal, elle profite de ses courts moments de répit, entre trois lessives et deux couches radioactives, pour vous livrer ses conseils et son expérience de Maman très documentée pour cause de bébé ayant nécessité un (très) gros manuel de survie en milieu hostile durant les premiers mois de sa vie !"

Articles similaires

Ecrire un commentaire

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Créez votre blog famille sécurisé en 2 min
Site sécurisé pour partager des photos de famille

De plus en plus d'internautes, et en particulier des familles,...

Fermer