C’est dans sa chambre que votre enfant passe le plus clair de son temps. On y trouve son lit pour dormir, son bureau pour étudier mais surtout des montagnes de jouets pour s’amuser et créer son univers. Alors comment aménager sa chambre pour qu’il puisse s’y sentir bien ?
Voici 3 astuces pour optimiser l’espace de la chambre de votre chérubin.
La position du lit
Afin de gagner de l’espace, la première astuce consiste à mettre le lit de votre enfant contre le mur. Cela permet d’agrandir la pièce et de circuler plus facilement. Par ailleurs, cela renforcera le sentiment de sécurité chez l’enfant.
Lorsque vous vivez en ville, les espaces sont souvent réduits et chaque mètre carré a son importance. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un lit en mezzanine afin d’installer le bureau en dessous. Vous gagnerez ainsi un maximum de place et votre enfant sera ravi de dormir la tête dans les nuages.
Lit Snow, 399 €, sur alinea.fr
Aménagement du bureau
Le bureau, synonyme d’apprentissage est indispensable dans une chambre d’enfant. Le cahier de mathématique, le livre de français, le cahier de texte ouvert à la page du lendemain et voici le bureau recouvert jusqu’au dernier centimètre.
Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles composés de tiroirs et d’étagères afin d’organiser l’espace de travail et ranger les cahiers lorsqu’on en a plus besoin. C’est simple et efficace.
Un bureau avec un plateau coulissant peut être un excellent moyen de gagner davantage d’espace. Il suffit de le rabattre lorsque votre enfant a terminé ses devoirs pour laisser place au jeu !
L’organisation globale de la chambre de votre enfant
Il est préférable de prévoir un maximum de rangement pour un maximum d’espace dans la chambre de votre enfant ! Voilà le secret d’une chambre d’enfant spacieuse et aérée. Des boîtes ou des tiroirs de rangement sont idéals pour accueillir l’ensemble de leurs trésors. Rouge, rose, bleu, … il y en a de toutes les couleurs.
De quoi égayer l’ensemble de la pièce. La forme carrée des boîtes permet de les positionner et de les empiler dans un coin de la chambre pour ne pas encombrer le sol.
Les devoirs terminés et les jouets rangés, votre enfant est désormais prêt à se blottir dans les bras de Morphée. Et vous quelles sont vos astuces pour agrandir une chambre d’enfant ?
Derniers articles parChristophe (voir tous)
- Comment choisir sa tondeuse robot pour le jardin ? - 5 juillet 2017
- Rêver de famille : que peut signifier ce type de rêve ? - 5 mai 2017
- Site sécurisé pour partager des photos de famille - 31 mars 2017
- Trouver une nounou ou choisir une baby-sitter fiable ? - 22 mars 2017
- Un magicien pour l’anniversaire de son enfant ? - 1 mars 2017
Michel A
J’ai eu plus ou moins les mêmes idées que toi pour que la chambre de mes enfants soit plus spacieuse. J’ai acheté des coffrets pour que leurs jouets ne trainent pas dans leur chambre.