Après la naissance de votre premier enfant, vous avez déjà tout ce qu’il faut : jouets, housses de matelas à langer, chauffe-biberon, bodys, chaussons…
Pour l’arrivée du deuxième, vous ne savez pas quoi mettre sur la liste de naissance ? Surtout s’il est du même sexe ! Faisons un petit tour d’horizon des objets dont vous aurez besoin au quotidien…
Du matériel pour la mobilité
Lorsque l’on a deux enfants, la question de la mobilité est très importante. Avec plusieurs sacs à transporter, un nourrisson dans les bras et un enfant à surveiller, sortir faire une course relève de l’exploit.
Pour faciliter vos sorties, vous pouvez demander un marche pieds à fixer directement sur la poussette pour votre aîné. Il pourra rester debout entre vous et la poussette, assurant à la fois sa sécurité et votre tranquillité.
Si vos enfants ont peu d’écart, dirigez-vous plutôt vers une poussette double pour que les deux puissent être confortablement installés.
Tour de lit, lange et autres textiles
Si votre deuxième enfant est du même sexe que le premier, il y aura beaucoup de choses que vous pourrez réutiliser comme les vêtements, les draps de lit, etc.
Cependant, s’ils ne sont pas du même sexe, voici ce que vous pourriez ajouter sur votre liste de naissance :
• des vêtements
• un tour de lit
• une serviette de toilette en forme de cape
• une gigoteuse
• des bavoirs
Le tout dans les tons de votre choix.
Un cadeau pour votre bien-être
Et si vous demandiez un bon cadeau pour votre bien-être et celui de votre bébé ? Aujourd’hui, il existe des séjours en thalasso spécialement conçus pour les mamans et leur bébé âgé de 3 à 8 mois.
Après un accouchement on peut se sentir un peu déprimée, fatiguée et il est très important de prendre soin de soi. Une cure de soins raffermissants, de thalasso et spa vous permettront de récupérer en douceur tout en passant des moments de complicité avec votre bébé. De quoi passer de véritables instants de bonheur.
Le conseil du blog Famille pour votre liste de naissance
Lorsqu’un enfant grandit et part à la découverte du monde, il se peut que certains vêtements soient tâchés, usés, et que certains jouets soient cassés ou abîmés…
Avant même de commencer votre liste de naissance, faites le point sur les objets ou vêtements de votre aîné que vous ne pourrez pas réutiliser pour son petit frère ou sa petite sœur et ajoutez-les à la liste.
Et vous, de quoi auriez-vous besoin pour votre deuxième enfant ?
Derniers articles parAudrey (voir tous)
- Idée cadeau : un Tipi pour la chambre de son enfant - 28 juillet 2017
- Enfantillages de Noël : le nouvel album d’Aldebert ! - 6 novembre 2015
- Liste de naissance : que choisir pour un deuxième enfant ? - 2 septembre 2015
- Le Petit Prince, le film attendu de Mark Osborne - 27 mai 2015
- Gâteau aux pommes et noix, parfumé à la cannelle - 8 mai 2015
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.