A propos du blog famille

Audrey et Christophe sont en couple depuis 20 ans et nouvellement expatriés. Ex-parisiens, ils se décident à se mettre au vert en profitant d’une opportunité professionnelle. Il déménagent en Suisse, sur les bords du lac Léman, entre lac et montagnes. Finis la pollution, le bruit et la vie parisienne. Un vrai changement comme ils l’espéraient depuis un moment.

Audrey se passionne pour les arts et la littérature en particulier et profite de son expatriation pour s’établir comme rédactrice. Christophe, lui, est informaticien depuis de nombreuses années, développeur sur Internet depuis plus de 15 ans.

Après presque 20 ans de vie commune, ils décident un beau jour qu’il est temps d’essayer d’avoir un enfant. En à peine 6 mois, Audrey est enceinte. Quelle chance !

 


La grossesse se déroule non sans embûches (contractions anticipées et craintes d’accouchement prématuré dès le 5éme mois de grossesse) mais, heureusement, leur bébé arrive en pleine forme durant l’été 2012, soit quelques mois avant la tant attendue et soi-disant fin du monde. Ouf, c’était moins une !

Comme de nombreux papas, Christophe prend plein de photos de son petit chou et de maman et les envoie à leurs proches, familles et amis de longue date. C’est pratiquement une matinée complète à envoyer des mails et des sms avec son téléphone mobile. Mais comme le dit le dicton, quand on aime, on ne compte pas ! Le lendemain, tous leurs proches réclament encore des photos et des vidéos de la jeune famille : « On veut d’autres photos du petit, des vidéos, on veut tout voir ! »

Christophe et Audrey doivent trouver une solution plus pratique pour partager car passer une nouvelle matinée à envoyer des photos et des vidéos, c’est hors de question, trop laborieux et surtout chronophage. Le couple s’interroge sur une autre solution, plus efficace…

Créer un compte sur un réseau social pour partager avec les proches ? Impossible ! Le couple connaît parfaitement les risques et dangers de ce genre de services pour partager leurs précieuses photos de famille et aussi, beaucoup de leurs proches ne sont pas sur ces réseaux, trop compliqués et sans intérêt pour eux. Et pourtant, tous deux sont bien décidés à trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Christophe a l’idée de créer un site familial privé, accessible uniquement par mot de passe, afin de partager facilement et rapidement les nombreuses photos et vidéos de leur bébé. Au bout de quelques jours de travail, le site privé de la petite famille est prêt !


Après avoir créé les mots de passe pour leurs proches et envoyé les invitations, les commentaires commencent à arriver.

« Votre site est génial ! Quelle bonne idée d’avoir créé un site privé ! On veut le même site pour notre famille !  Combien ça coûte !? »

Ce sont de nombreuses demandes qu’ils reçoivent de la part de leurs proches. Il leur apparaît donc clairement qu’il existe un vrai besoin pour les familles et peut-être un concept à créer. L’idée germe au fil des jours et Christophe et Audrey se rendent à l’évidence : une nouvelle aventure commence… Encore une !

Ainsi, après plus d’un an et demi de développement et de tests en tout genre avec plus de 200 familles francophones qui les aident à améliorer le service, tout en apprenant la vie à leur petit amour, ils mettent au point un service unique pour toutes les familles.

Un service qui n’a pas d’équivalent sur internet (même chez nos amis américains !) et qui offre une vraie alternative sécurisée à de nombreuses familles pour partager leurs moments de bonheur avec leurs proches, en toute sécurité.

PrivateFamille.com est né et prêt à apprendre à marcher !
Pour en savoir plus sur Private Famille, inscrivez-vous gratuitement ici