Noël 2015 : quels sont les jouets tendance ?

Noël 2015 – Noël approche à grand pas et bientôt ce sera la course aux cadeaux de Noël, avec une seule question en tête : que mettre au pied du sapin? Selon un récent sondage, 51% des parents commencent leurs achats à partir des vacances de la Toussaint, alors focus sur les dernières tendances.

Starwars au top des ventes pour Noël 2015 ?

Noël 2015 : quels sont les jouets tendance ?

Comme de nombreuses familles, vous vous demandez quels sont les jouets qui vont être en tête des ventes cette saison ? Pour les tout-petits comme pour les un peu plus grands et afin de ne pas prévoir l’achat des cadeaux pour vos enfants à la dernière minute, voici donc un petit tour d’horizon des tendances pour ce Noël 2015.

Les robots : meilleures ventes de jouets cette année
Au regard du véritable engouement qu’ils ont suscité au dernier salon Kidexpo à Paris cette année, les robots devraient être sans trop de surprise, dans le top 3 des jouets pour Noël 2015.

Annoncés comme meilleures ventes par les distributeurs de jouets, dans la hotte du père Noël on va trouver :

  • Les jeux de construction de robots connectés qui une fois montés, se déplacent via un pilotage à distance par tablette
  • Les robots animaux équipés de détecteurs infrarouges qui leur permettent de suivre le mouvement de l’utilisateur.
  • Les jouets à licence du moment dont la plupart issus de l’univers Disney…
  • Les jeux vidéo sortis à la rentrée type FIFA 16 et autres HALO 5, Guitar Hero Live, Meta Gear solid…
  • Les indémodables : Play-doh, Barbie, Majorette, playmobil, Mattel ou encore Fisher price pour les plus petits…

Lego, Playmobil : les indétrônables

Les marques de jouets traditionnels comme Playmobil et Lego vont certainement encore être les stars de ce Noël 2015. Avec la sortie “Star Wars, le réveil de la force” prévue pour le 16 décembre prochain, les marques de jouets comme Lego et sa gamme de figurines Star Wars, comptent bien profiter du succès du film. Un exemple ? Le kit Lego Star Wars figure déjà parmi le top des ventes du site de jouets la Grande Récré

Le Légo Starwars va faire fureur auprès des ados !

Les produits dérivés des dessins animés à succès

Il n’y a pas que les marques traditionnelles qui surfent sur l’actualité, en atteste les produits dérivés du film les Minions, sorti cet été. Les peluches et les jouets les Minions, tout comme les jouets adaptés des dessins animés (comme celui de la Reine des Neiges) inondent le marché. Ils vont être en tête des consoles des magasins de jouets cette année et risquent de se vendre à tour de bras à Noël.

Une autre valeur sûre : le docteur maboul version minions

Et du côté des jeux vidéo ?
Nous ne pouvions conclure ce tour d’horizon des dernières tendances de jouets pour Noël 2015, sans nous attarder un moment sur les jeux vidéo. On attend sur Nintendo DS un nouveau jeu Mario et pour les fans de la Wii, c’est un jeu Mario Tennis Ultra Smash qui devrait affoler les compteurs de vente.

Enfin les sorties des derniers Assassin’s Creed, Black Ops du jeu Call of Duty ou encore du dernier opus de la saga Halo, raviront les amateurs de jeux d’actions. Et vous, quel jouet pensez-vous offrir à vos enfants à Noël ? Allez-vous suivre les dernières tendances ?

The following two tabs change content below.
Christophe est un papa geek d'un peu plus de 40 ans. Créatif et passionné par les nouvelles technologies, il a travaillé pendant des années au service de Google avant de créer PrivateFamille.com, un service utile et innovant pour les familles comme la sienne. Il aime aussi le sport à la télé, la guitare électrique de Joe Satriani et chanter des chansons de Richard Gotainer avec son petit garçon. Il contribue à la vie du blog autant que faire se peut, avec des sujets divers et variés… quand le temps lui en donne la possibilité.

Articles similaires

Ecrire un commentaire

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Poires belle-hélène, chocolat et muesli

Les poires belle-hélène, voilà une recette simple, rapide, économique et...

Fermer