Josette la chouette : Des T-shirts originaux pour les enfants

La boutique de tee-shirts originaux de Josette la chouette

Quand la talentueuse illustratrice et auteure de BD Juliette Merris (« Je veux un bébé tout de suite ») a annoncé qu’elle allait lancer une marque de T-shirts pour enfants en coton bio, nous n’étions plus que curiosité…

Lorsqu’elle a dévoilé les premiers dessins qui seraient apposés sur les t-shirts, nous n’étions plus qu’impatience et trépignements ! Et lorsqu’enfin la boutique de la marque Josette La Chouette a vu le jour, nous nous sommes précipités pour commander un t-shirt pour notre petit garçon parmi une collection certes encore petite, mais dans laquelle chaque produit fait vraiment envie.

Josette la chouette : T-shirts originaux pour enfants qui font envie aux parents !

Josette la Chouette, c’est du t-shirt pour enfants vraiment original, en coton bio, dont la conception et la sérigraphie sont réalisées en France (et prochainement, les t-shirts seront également confectionnés en France, parce que Josette, en plus d’être chouette, elle est éco-responsable).

Des T-shirts aux illustrations joyeuses, soignées, sérigraphiées à l’aide d’encres non toxiques, non polluantes et non allergènes.

Les t-shirts sont disponibles pour les enfants de 3 à 11 ans, et, en prévision de l’été, nous avons donc commandé le t-shirt du Renard (notre gros coup de cœur) en taille 3 ans. Dès sa réception, notre petit garçon a été si conquis qu’il a voulu le porter immédiatement (notons que les deux cartes postales portant la même illustration et jointes dans le colis en petit cadeau de bienvenue trônent fièrement sur le mur de sa chambre).

Nous avons donc enfilé un T-shirt à manches longues en dessous (en tentant d’harmoniser au mieux les couleurs) afin qu’il puisse le porter en cette fin d’hiver.

Le Tee-shirt renard en coton bio, made in France !

Josette la Chouette, c’est aussi un vrai sens du commerce. Dans la précipitation, je n’ai pas pris garde aux recommandations de lavage et ai passé le t-shirt, à l’endroit, en machine en programme Baby Care n’ayant jamais eu de soucis avec ce programme plutôt délicat avec le linge des bébés…

Mal m’en a pris, la sérigraphie n’a pas du tout aimé (ce qui paraît finalement logique vu son mode de fabrication avec des encres respectueuses donc un peu plus fragiles)…

Eh bien Josette la Chouette a eu la grande gentillesse de nous réadresser un exemplaire et nous avons pu noter que les recommandations de lavage (à l’envers, 30° max) étaient mises en exergue sur un papier enveloppant le T-shirt dans le colis pour éviter que ma bévue se reproduise ailleurs.

Le seul reproche que l’on pourrait faire à Josette La Chouette, c’est de ne pas proposer la même collection pour les parents, parce que vous, je ne sais pas, mais moi, je bave sur certains t-shirts que j’adorerais porter !

The following two tabs change content below.
Approchant à petits pas timides de la quarantaine, elle est la maman d'un petit garçon et du projet Private Famille qui sont nés pratiquement en même temps. Après une vie professionnelle (débordante !) dans le médical puis la propriété intellectuelle, elle profite d'un départ en province pour laisser s'exprimer sa passion pour les arts et son côté touche à tout. Elle se lance dans le théâtre, alimente un blog et publie des nouvelles. Adepte du maternage proximal, elle profite de ses courts moments de répit, entre trois lessives et deux couches radioactives, pour vous livrer ses conseils et son expérience de Maman très documentée pour cause de bébé ayant nécessité un (très) gros manuel de survie en milieu hostile durant les premiers mois de sa vie !"

Articles similaires

1 commentaire

  1. Michel A
    27 avril 2016 à 22 h 08 min Répondre

    J’avoue que les t-shirts de Josette la Chouette sont vraiment super. Mes enfants vont adorer.

Ecrire un commentaire

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
L’ouverture du blog Famille, c’est maintenant !

Aujourd'hui Jeudi 5 Février 2015, je déclare ouvert le blog...

Fermer