Comment choisir sa tondeuse robot pour le jardin ?

Robot de tonte – Grâce à l’évolution de la technologie, l’Homme est désormais capable de réaliser un nombre incalculable de choses. Entre les progrès dans le domaine de la science, de la technique, des mathématiques, de la physique, mais aussi de l’électronique, la vie est maintenant plus facile. En ce qui concerne l’entretien d’une maison, de nombreux appareils ont été créés récemment pour secourir les personnes qui se donnent du mal au quotidien pour maintenir leurs logements dans un état exemplaire. Lorsqu’on évoque l’entretien de maison, on fait aussi référence à l’entretien de la pelouse….

Robot de tonte : Si la marque Bosch est autant réputée, c’est pour la simple et bonne raison que ses appareils sont d’une compétence impressionnante.

Tondre sa pelouse, c’est fatiguant…

Bon nombre trouvaient que c’était épuisant de tondre régulièrement la pelouse, mais ils ne se doutaient point de l’arrivée de la tondeuse robot qui est un appareil extrêmement pratique. Dorénavant, il existe la possibilité de tondre sa pelouse la main dans la poche. Cela peut sembler irréel, mais c’est bel et bien faisable grâce à un robot qui se charge de cette tâche une fois qu’il est programmé. En effet, le robot de tonte est un appareil qui sert à tondre et entretenir une pelouse en toute aisance. Et du coup, on en profite pour faire autre chose à la maison pendant ce temps-là. On en trouve de différentes performances et de différentes marques sur le marché, mais pour en choisir un, il est conseillé de suivre un guide d’achat pour les tondeuses robots comme celui que j’ai trouvé et qui est vachement bien fait. Cette type de guide et de comparatif permet de sélectionner un appareil qui est effectivement adapté à son type de pelouse et aussi son budget ! Rappelons aussi que tous les robots de tonte ne sont pas indiqués pour tous les types de gazon. Quelques conseils sont donc les bienvenus…

A lire : Comment les drones et les robots révolutionnent l’agriculture à lire ici

Voici un aperçu des trois meilleures marques de robots de tonte sur le marché actuellement. Je ne les ai pas encore testé, mais je suis en train de faire un petit comparatif des différentes marques. Si vous avez des commentaires ou encore, mieux que vous êtes utilisateur, n’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires !!!

Le Robomow

C’est un appareil qui a l’air d’être apprécié par ses utilisateurs. Apparemment, il est indiqué pour les petits jardins, précisément ceux de moins de 1000 m². Ca tombe bien, c’est mon cas ! On trouve plusieurs modèles de robots de cette marque notamment la RC304 ou la RC306. Ce robot de tonte est équipé de roues arrière particulièrement larges, de cette façon il atteint facilement les zones périlleuses. D’ailleurs, le modèle le plus récent peut accéder aux pentes jusqu’à 35%. De plus, on peut le programmer à distance à partir d’une tablette ou d’un smartphone vu qu’il possède un système GPS qui permet de le localiser et de le déplacer quand on le désire. Top pratique pour les papas geek comme moi !

Robot de tonte Bosch

A travers le monde, les appareils conçus par cette marque d’origine allemande connaissent un grand succès. C’est un peu comme les bagnoles en fait… Si la marque Bosch est autant réputée, c’est pour la simple et bonne raison que ses appareils sont d’une compétence impressionnante. Les robots de tonte de Bosch sont très efficaces et très performants. Plusieurs modèles sont également disponibles pour différents types de terrains. J’ai lu que la particularité des robots de tonte de Bosch réside au niveau de la précision et des finitions, ils tondent avec une technique qui permet d’obtenir des bandes parallèles. Genre jardin anglais quoi. Ainsi, pour ceux qui aiment les pelouses d’apparence anglaise peuvent opter pour l’un des robots de tonte de chez Bosch. Je suis pas décidé encore, mais j’ai quand même mis cette marque dans mon top envie…

Husqvarna

Les robots de cette marque sont également très sollicités. Husqvarna propose des robots avec coque waterproof, ceux-ci peuvent tondre même sous la pluie. Aussi, la marque met un point d’honneur sur certains critères comme l’autonomie, la taille de l’appareil, etc. En plus j’ai mon voisin qui a une bécane de cette marque et qui ne jure que par eux ! C’est lui qui m’a vanté leurs qualités… forcément… A voir quel robot de tonte je choisirais chez Leroy Merlin ou Casto lors d’un petit tour dominical en famille. Au pire, si je ne trouve pas mon bonheur, il restera la solution de la baby sitter. 🙂

Voilà pour le petit tour des tondeuses robots que j’ai sélectionné. Si vous avez des remarques et des avis à partager, n’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice.

The following two tabs change content below.
Christophe est un papa geek d'un peu plus de 40 ans. Créatif et passionné par les nouvelles technologies, il a travaillé pendant des années au service de Google avant de créer PrivateFamille.com, un service utile et innovant pour les familles comme la sienne. Il aime aussi le sport à la télé, la guitare électrique de Joe Satriani et chanter des chansons de Richard Gotainer avec son petit garçon. Il contribue à la vie du blog autant que faire se peut, avec des sujets divers et variés… quand le temps lui en donne la possibilité.

Articles similaires

Ecrire un commentaire

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Quand un pilote de cerf volant a une âme d’enfant

Quand un pilote de cerf volant a une âme d'enfant....

Fermer