Le Petit Prince, le film attendu de Mark Osborne

Le petit prince

Pour le réalisateur Mark Osborne, adapter le Petit Prince d’Antoine de St-Exupéry au cinéma relevait de l’impossible, pour lui, un tel livre ne devait pas devenir un film.

Orson Welles, Walt Disney s’y étaient frottés avant d’abandonner. Le Petit Prince est un chef d’œuvre, une histoire unique et profonde, dont la poésie bouleverse petits et grands depuis sa parution en 1943.

Et pourtant, l’idée a fait son chemin dans la tête du réalisateur de Kung Fu Panda qui ne voulait pas non plus totalement renoncer à se voir confier un aussi beau projet. Amoureux du livre Le Petit Prince, il a donc choisi de réaliser une histoire plus large pour former « un écrin » pour l’ouvrage de Saint-Exupéry : « une histoire dans l’histoire ».

Le Petit Prince, le film (très) attendu de Mark Osborne

L’histoire d’une petite fille dont on attend beaucoup, trop, sur laquelle on mise tout dès sa tendre enfance pour s’assurer de sa réussite quitte à oublier que les enfants ont besoin de rêver, de rire et de s’amuser. Une petit fille qui rencontre son nouveau voisin, un vieil aviateur un peu fou qui lui contera l’histoire du Petit Prince et l’entraînera dans une extraordinaire aventure.

10 années auront été nécessaires à la réalisation de cet ambitieux projet !

Avec deux techniques d’animation, les images de synthèse et la stop-motion, « Le Petit Prince » de Mark Osborne a tout pour séduire et semble, si l’on se fie à la très touchante bande annonce, avoir réussi le pari de conserver toute la poésie du livre d’Antoine de Saint-Exupéry.


Sortie officielle le 29 juillet 2015, accessible dès 3 ans et, petite cerise sur le pudding : possibilité pour les enseignants d’organiser une projection exclusive pour leur classe dès le 1er juin.

On trépigne d’impatience !

The following two tabs change content below.
Approchant à petits pas timides de la quarantaine, elle est la maman d'un petit garçon et du projet Private Famille qui sont nés pratiquement en même temps. Après une vie professionnelle (débordante !) dans le médical puis la propriété intellectuelle, elle profite d'un départ en province pour laisser s'exprimer sa passion pour les arts et son côté touche à tout. Elle se lance dans le théâtre, alimente un blog et publie des nouvelles. Adepte du maternage proximal, elle profite de ses courts moments de répit, entre trois lessives et deux couches radioactives, pour vous livrer ses conseils et son expérience de Maman très documentée pour cause de bébé ayant nécessité un (très) gros manuel de survie en milieu hostile durant les premiers mois de sa vie !"

Articles similaires

1 commentaire

  1. Michel A
    26 avril 2016 à 19 h 39 min Répondre

    Mes enfants et moi sommes allés voir ce film d’animation au ciné l’année dernière. Il est plutôt pas mal et mes loulous ont beaucoup aimé.

Ecrire un commentaire

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
L’ouverture du blog Famille, c’est maintenant !

Aujourd'hui Jeudi 5 Février 2015, je déclare ouvert le blog...

Fermer