Quand un pilote de cerf volant a une âme d’enfant

C’est l’histoire d’un passionné de cerf volant qui profite d’une journée venteuse à la plage pour exercer sa passion.

Sur cette même plage, un enfant qui se promène avec ses parents sur cette même plage et est amusé par ce drôle de cerf volant.

L’enfant se précipite pour attraper le cerf volant et là où la grande majorité des passionnés aurait vu en ce petit garçon un empêcheur de s’exercer en rond, aurait râlé, demandé aux parents d’interdire à leur garçon de tripoter l’objet, le pilote de ce cerf volant, qui a sans doute des enfants ou a su garder son âme d’enfant, a décidé de faire rêver le petit garçon et de jouer avec lui.

S’ensuit alors un moment de pur amusement et de féérie pour chacun d’eux, le pilote réalisant des figures pour éblouir l’enfant, figures hautement maîtrisées qui transforment le cerf volant en véritable, un camarade de jeu, un être vivant et magique.

Voilà qui démontre, s’il en est besoin, que prendre le temps d’une petite parenthèse dans ce qui nous occupe pour transmettre sa passion aux enfants sera toujours plus enrichissant que de pester contre ce qui n’est, finalement, que de la curiosité.

The following two tabs change content below.
Approchant à petits pas timides de la quarantaine, elle est la maman d'un petit garçon et du projet Private Famille qui sont nés pratiquement en même temps. Après une vie professionnelle (débordante !) dans le médical puis la propriété intellectuelle, elle profite d'un départ en province pour laisser s'exprimer sa passion pour les arts et son côté touche à tout. Elle se lance dans le théâtre, alimente un blog et publie des nouvelles. Adepte du maternage proximal, elle profite de ses courts moments de répit, entre trois lessives et deux couches radioactives, pour vous livrer ses conseils et son expérience de Maman très documentée pour cause de bébé ayant nécessité un (très) gros manuel de survie en milieu hostile durant les premiers mois de sa vie !"

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Articles similaires

Lire plus :
L’Instagram pour démontrer que les enfants sont des monstres

Un compte Instagram pour démontrer que les enfants sont des...

Fermer