Liste de naissance : que choisir pour un deuxième enfant ?

Après la naissance de votre premier enfant, vous avez déjà tout ce qu’il faut : jouets, housses de matelas à langer, chauffe-biberon, bodys, chaussons…

Pour l’arrivée du deuxième, vous ne savez pas quoi mettre sur la liste de naissance ? Surtout s’il est du même sexe ! Faisons un petit tour d’horizon des objets dont vous aurez besoin au quotidien…

Du matériel pour la mobilité

Lorsque l’on a deux enfants, la question de la mobilité est très importante. Avec plusieurs sacs à transporter, un nourrisson dans les bras et un enfant à surveiller, sortir faire une course relève de l’exploit.

Pour faciliter vos sorties, vous pouvez demander un marche pieds à fixer directement sur la poussette pour votre aîné. Il pourra rester debout entre vous et la poussette, assurant à la fois sa sécurité et votre tranquillité.

Si vos enfants ont peu d’écart, dirigez-vous plutôt vers une poussette double pour que les deux puissent être confortablement installés.

Tour de lit, lange et autres textiles

Si votre deuxième enfant est du même sexe que le premier, il y aura beaucoup de choses que vous pourrez réutiliser comme les vêtements, les draps de lit, etc.

Cependant, s’ils ne sont pas du même sexe, voici ce que vous pourriez ajouter sur votre liste de naissance :

• des vêtements
un tour de lit
une serviette de toilette en forme de cape
• une gigoteuse
• des bavoirs

Le tout dans les tons de votre choix.

Le lingerie de maison, de lit et de table peuvent être réutilisé facilement pour votre deuxième enfant

Un cadeau pour votre bien-être

Et si vous demandiez un bon cadeau pour votre bien-être et celui de votre bébé ? Aujourd’hui, il existe des séjours en thalasso spécialement conçus pour les mamans et leur bébé âgé de 3 à 8 mois.

Après un accouchement on peut se sentir un peu déprimée, fatiguée et il est très important de prendre soin de soi. Une cure de soins raffermissants, de thalasso et spa vous permettront de récupérer en douceur tout en passant des moments de complicité avec votre bébé. De quoi passer de véritables instants de bonheur.

Le conseil du blog Famille pour votre liste de naissance

Lorsqu’un enfant grandit et part à la découverte du monde, il se peut que certains vêtements soient tâchés, usés, et que certains jouets soient cassés ou abîmés…

Avant même de commencer votre liste de naissance, faites le point sur les objets ou vêtements de votre aîné que vous ne pourrez pas réutiliser pour son petit frère ou sa petite sœur et ajoutez-les à la liste.

Et vous, de quoi auriez-vous besoin pour votre deuxième enfant ?

The following two tabs change content below.
Approchant à petits pas timides de la quarantaine, elle est la maman d'un petit garçon et du projet Private Famille qui sont nés pratiquement en même temps. Après une vie professionnelle (débordante !) dans le médical puis la propriété intellectuelle, elle profite d'un départ en province pour laisser s'exprimer sa passion pour les arts et son côté touche à tout. Elle se lance dans le théâtre, alimente un blog et publie des nouvelles. Adepte du maternage proximal, elle profite de ses courts moments de répit, entre trois lessives et deux couches radioactives, pour vous livrer ses conseils et son expérience de Maman très documentée pour cause de bébé ayant nécessité un (très) gros manuel de survie en milieu hostile durant les premiers mois de sa vie !"

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Articles similaires

Lire plus :
C L’aventure, méga plaine de jeux indoor pour enfants

C L’aventure, méga plaine de jeux indoor pour les enfants....

Fermer