Enfantillages de Noël : le nouvel album d’Aldebert !

Aldebert - enfantillages de Noël, bientôt dans les bacs !

Nous sommes tombés amoureux d’Aldebert (version enfants) avec « Les Amoureux », il y a donc deux ans et le Père Noël n’a pas manqué de mettre « Enfantillages 2 » sous le sapin pour Noël dernier.

Depuis, on écoute Aldebert partout, de la chambre de l’enfant que l’on range joyeusement avec « Range ta piaule » en fond sonore, à la voiture, en passant par le salon où l’on met « Du gros son ». Notre petit garçon de 3 ans est fan, il chante toutes les chansons à tue-tête ne se mélangeant jamais les pinceaux dans les paroles d’aucun des morceaux.

Enfantillages de Noël, le nouvel album spécial Noël

Alors, quand nous avons appris qu’Aldebert sortait « Les enfantillages de Noël », nous n’étions qu’impatience et joie, le 13 novembre sonnait un Noël avant Noël et nous avons même eu l’immense privilège de le recevoir en avant-première pour vous livrer nos impressions sur ce dernier album pour enfants « plus adulte » aux dires humoristiques de son auteur.

« Les enfantillages de Noël » a tout de l’album de Noël avec cette pointe d’humour et de finesse qui caractérisent Aldebert.

Des chants de Noël traditionnels (« Petit Papa Noël (chamboulé) », « Medley de Noël ») comme on en entend depuis toujours lors des réveillons, l’ennui en moins grâce à leurs amusants légers détournements et des chansons autour de Noël pleines d’humour (On insiste) et de bienveillance et, surtout du vrai sens qui touche parfois au cœur (« Le monsieur qui dort dehors ») et permet d’aborder des sujets de saison : égalité (« maman Noël »), altruisme, valeurs (« Le nécessaire »).

Enfantillages de Noël, le nouvel album d'Aldebert à mettre dans toutes les oreilles !

Des guirlandes et de guests !

Pour ce nouvel album « Les enfantillages de Noël », Aldebert s’est à nouveau entouré de grands noms (Oldelaf, Jean-Pierre Marielle, Michaël Gregorio, Florent Marchet, Pauline Croze) qui viennent savamment teinter les chansons de leur patte particulière et dont on ressent aisément tout le plaisir qu’ils ont eu à participer à cet album.

A coup sûr, cet Enfantillages de Noël va être le cadeau idéal à offrir aux enfants comme aux parents !

« Enfantillages de Noël » sort le 13 novembre prochain et, si vous voulez créer une chouette ambiance musicale le soir du réveillon de Noël, on vous recommande de ne pas attendre la commande du Père Noël pour l’offrir à tous les enfants.

Puisque je sais que vous n’en pouvez plus d’attendre, voici une petite vidéo avec « Le nécessaire » pour vous donner un avant goût et vous faire patienter jusqu’à la sortie 😉

Le site officiel d’Aldebert : Cliquez ici
La page Facebook : Cliquez ici
Aldebert sur Twitter : Cliquez ici

The following two tabs change content below.
Approchant à petits pas timides de la quarantaine, elle est la maman d'un petit garçon et du projet Private Famille qui sont nés pratiquement en même temps. Après une vie professionnelle (débordante !) dans le médical puis la propriété intellectuelle, elle profite d'un départ en province pour laisser s'exprimer sa passion pour les arts et son côté touche à tout. Elle se lance dans le théâtre, alimente un blog et publie des nouvelles. Adepte du maternage proximal, elle profite de ses courts moments de répit, entre trois lessives et deux couches radioactives, pour vous livrer ses conseils et son expérience de Maman très documentée pour cause de bébé ayant nécessité un (très) gros manuel de survie en milieu hostile durant les premiers mois de sa vie !"

Vos commentaires

  1. fleurensucre
    7 novembre 2015 à 13 h 47 min - Répondre

    Wahou !!! en avant première… j’en suis rêveuse et un poil jalouse.
    Ici nous attendons le 13 novembre pour les écouter.
    (mais on connais déjà le Nécessaire et Santa Claus Attitude!)
    J’attend mon facteur avec impatience le 13 novembre….. il aura pas intérêt à être en retard !! lol
    Merci pour vos impressions sur l’album…
    Bisous

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Articles similaires

Lire plus :
Pas de sieste pour les plus de deux ans ?

Pas de sieste pour les plus de deux ans ?...

Fermer