Cindy Crawford sans retouche dans Marie-Claire

Il est bien possible que la rédaction de Marie-Claire n’ait pas imaginé un instant à quel point la photographie originale de Cindy Crawford, prise en 2013 et retouchée pour l’édition de l’époque, puisse avoir un tel impact et être à ce point saluée par les internautes…

C’est vendredi 13 que cette photographie de Cindy Crawford, en sous-vêtements et posant pour le célèbre magazine, a refait surface mais, cette fois, sans la moindre retouche. Imperfections, vergetures, la photographie nous montre une femme, superbe, de 49 ans.

Une femme réelle, un corps réel, bien loin de ce que tentent de nous vendre d’ordinaire les magazines de mode générateurs de complexes chez de nombreuses lectrices qui comparent leur absence de tablettes de chocolat avec la musculature et la peau parfaite des mannequins sur papier glacé.

La photo a été publiée sur Twitter par la journaliste britannique Charlene White et si les informations se contredisent quant à sa découverte fortuite ou organisée, la seule chose qui paraisse importante, c’est que cette photo non retouchée de Cindy Crawford en lingerie est unanimement salué pour l’honnêteté de ce qu’elle offre, pour l’audace et pour sa beauté.

Cindy Crawford est une maman comblée. Sa fille Kaia Gerber est sur la bonne voie pour prendre la suite de sa maman puisqu’à l’âge de 10 ans, elle avait déjà décroché une campagne Versace.

The following two tabs change content below.
Approchant à petits pas timides de la quarantaine, elle est la maman d'un petit garçon et du projet Private Famille qui sont nés pratiquement en même temps. Après une vie professionnelle (débordante !) dans le médical puis la propriété intellectuelle, elle profite d'un départ en province pour laisser s'exprimer sa passion pour les arts et son côté touche à tout. Elle se lance dans le théâtre, alimente un blog et publie des nouvelles. Adepte du maternage proximal, elle profite de ses courts moments de répit, entre trois lessives et deux couches radioactives, pour vous livrer ses conseils et son expérience de Maman très documentée pour cause de bébé ayant nécessité un (très) gros manuel de survie en milieu hostile durant les premiers mois de sa vie !"

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Articles similaires

Lire plus :
Tableau d’aide à l’apprentissage de la propreté

Tableau d'aide d'apprentissage à la propreté. Lorsque le tout-petit est...

Fermer